Partager cette page via
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Une vie courte mais intense

Les plantes annuelles ont un cycle de vie qui dure seulement quelques mois. Leur floraison rapide et éclatante, permet de d’illuminer le jardin de vives couleurs entre avril et octobre. Coquelicots, soucis, œillets, capucines, pétunias et bien d’autres font le plaisir des jardiniers dès le printemps.

L’embarras du choix

Les fleurs annuelles se déclinent en de multiples variétés, et se prêtent aussi bien à l’ornement d’un jardin, d’une bordure, d’une rocaille ou d’une terrasse. De petite ou de grande taille, les annuelles se présentent sous des formes aussi variées que le buisson, le bouquet ou le massif et s’adaptent ainsi parfaitement à toutes les compositions.

Semis et entretien

Les plantes annuelles se divisent en 3 catégories : rustiques, semi-rustiques et exotiques. Selon leur résistance, elles nécessitent un semis en pleine terre ou en serre en vue d’un repiquage à température clémente. Une fois semées, il suffit de retirer les fleurs fanées pour avoir des massifs du plus bel effet. La plupart des fleurs annuelles se ressème naturellement et offre de nouvelles pousses l’année suivante.

Les spécialistes Fleurs & Plantes du Lac vous conseillent pour la sélection et le semis de vos fleurs annuelles.